FAUT-IL MINCIR POUR SE SENTIR BIEN ?

J’ai vécu    pic37o

DEPRESSION EGALE ‘PAS ENVIE’


Pas envie de sortir, de lire, de prendre ma douche, de plonger dans le bain. PAS ENVIE de soleil, ni de pluie, ni de nature, ni de cinéma…

Pas envie d’être belle. Pour les autres, ni pour moi-même. Mes yeux s’enfoncent dans leurs orbites, mes rides se creusent et multiplient. Tous les mois, parfois plusieurs fois par moi, je vais chez mon médecin traitant. C’est lui qui a une balance et me pèse. Chaque fois le chiffre est plus grand : 57, 61, 68, 70, 72, 74, 76, 77. Mes vêtements me serrent de plus en plus, je les abandonne les uns après les autres. Mes amies m’apportent des tailles supérieures : 40, puis 42, j’arrive à 44. Une photo prise de moi me surprend : «  c’est à moi ces gros bras ? » Peu importe, je continue  à boire une grande bouteille de thé glacé tous les jours (pour m’hydrater!), à manger pizzas, fugaces, croissants, brioches, pain, mmm, j’adore le pain. J’ai même mangé la moitié d’un gâteau Forêt Noire pour 12 personnes en deux jours avec du café…sucré.

Et puis, soudainement, une envie brûlante, irrésistible: envie de soleil. Je promène mes kilos dans de nouveaux maillots, plus grands, beaucoup plus grands que les anciens. Je m’en fous des kilos, je suis heureuse du soleil et de l’eau chaude, des palmes, du calme.

Quand je rentre chez moi une énergie oubliée monte dans mon corps et me pousse à bouger, à faire. J’obéis. Mais! Mes kilos commencent à me gêner, mon gros ventre touche mes cuisses quand je me penche, cela me dégoûte. Le bruit que je fais quand je marche me stresse. J’ai envie !!! envie de maigrir. Mais je n’en connais rien, moi, d’amaigrissement : j’ai vécu ma vie avec 56-57 kg sur le dos.

J’interroge mon docteur. Je n’oublierai jamais ses mots : « …il n’y a pas de secret : si on veut maigrir il faut manger moins ». Et aussi : pas de thé glacé,  pas de gâteaux, pas de pâtes le soir, pas de pâtes en quantité en journée. Manger de la viande blanche et du poisson – je n’aime pas la viande, ni le poisson. Ne pas manger 1 kg de pommes par jours : 2 pommes maximum. Pas de tomates, pas de carottes, pas de pain, pas de gâteaux, pas de fromage, pas de charcuterie…. Comment ça, je les aime ! Beaucoup ! NON !

Je vais voir les régimes minceur…

Eh, bien, je les ai vus.  L’un après l’autre : Trop cher, trop compliqué, trop autre chose. Non. Je ne vais pas les suivre.

Je mange moins de pain et gâteaux, moins de pommes, j’arrête le thé glacé. Je mange de la viande que je n’aime pas. Et rien ne se passe. Je ne me sens bien. J’ai vécu toute ma vie mince. Sauf quand j’ai été enceinte et j’ai pris 12 kilos.

Du coup, le destin met sur mon chemin une annonce de 12 séances Cellu6 à moitié prix. Je prends!! (ça doit être vrai que quand on décide quelque chose, la vie nous aide.) C’est douloureux au début mais c’est gratifiant, je sens que mon corps réponds…enfin, il réagit par la douleur. Et puis, il y a le régime de 10 jours qui accompagne les séances et  qui correspond un peu aux conseils de mon docteur. Mon corps est attaqué, agressé et il ne résiste pas longtemps. C’est dur ce régime, j’ai tout le temps faim, je n’arrive pas à boire les 2 litres d’eau par jour.051-detox-diet1

Et le miracle se produit !!! Deux séances par semaine, deux mois passent. Je ne suis plus aussi grosse (ou ronde, ou pulpeuse, appelez-le comme vous voulez). J’ai perdu 11 kg. Je respire, je suis plus légère physiquement et mentalement. J’ai vécu l’enfer, vraiment. Mais là, tout de suite, je suis heureuse.

J’ai pris les bonnes habitudes et tout ce qui me paraissait si difficile, impossible et même insensé est devenu mon quotidien. Mon estomac a rétréci et je n’ai plus besoin de manger des quantités pour le calmer. Les mois qui suivent je perds lentement le reste et j’atteins les 60 kg. J’ai retenu une phrase que mon esthéticienne m’a dit à la fin « Pense à la façon de se nourrir des asiatiques : ils mangent pour survivre et non pour le plaisir ». En route vers mon poids initial, cette phrase est devenue mon slogan. Je suis avec intérêt les publications concernant l’amincissement. Voilà la dernière en date : http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/resolutions-minceur-10-trucs-pour-tenir/.

Et oui, il faut maigrir pour se sentir bien quand on a vécu la plus grande partie de sa vie mince. Mais si on se sent bien dans sa peau avec un peu plus de kilos et on a besoin de ce plaisir que la nourriture nous procure, pourquoi s’en priver?

 Hydrangeas

Laisser un commentaire