QUI EST RESPONSABLE DE MON BIEN-ETRE ?

Par ce temps d’expression de responsabilité personnelle ou/et de responsabilité collective, il est opportun de prendre conscience de nos choix conscients et inconscients  concernant notre propre bien-être.  Inutile de dire qu’il vaut mieux  prendre ses décisions sachant pourquoi.  Prendre en main sa vie devrait être le B à B de l’éducation pour rendre l’existence d’une personne saine au sens propre et au sens figuré.

  “Exister est un fait, vivre est un art”, disait le philosophe Frédéric Lenoir          th1

dans son Petit Traité de Vie Intérieur.

 Alors, créons-les,  nos vies,  dès le début jusqu’à la fin. C’est fascinant !

Pour cela, la triade écoute, observation et recherche du savoir tout en franchissant les périodes de la vie est la base. Commençons par notre bien-être, à nous-même. Après on s’occupera des autres : par devoir ou tout simplement parce qu’on ne vit pas seul sur Terre et le bien-être des autres nous fait du bien.

Ce terme, “MON BIEN-ETRE”, est tellement large qu’il est possible de s’y perdre. Mais à l’âge adulte, on est capable de se nourrir sainement, d’améliorer son sommeil, de dire parfois NON aux celles et ceux qui nous entourent et qui nous étouffent, de garder le contact avec nous-mêmes et de vivre le moment présent pleinement.

Alors pourquoi, pourquoi ne le faisons nous pas ?

 Main sur le cœur, diriez-vous que vous faites le nécessaire pour votre bien-être ?

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NOUVEAUX TRUCS ET ASTUCES POUR MINCIR DANS LE BIEN-ETRE

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Le son d’avoine et le vinaigre de cidre sont mes nouveaux alliés dans ma lutte quotidienne contre les kilogrammes. Je ne devrais pas dire “lutte” selon les conseils des psychologues car ce mot nous tiendrait sous tension et exprimerait une négativité vis-à-vis de l’amincissement et son entretien. Mais ceux et celles, non, celles et ceux, qui suivent des régimes comme moi savent que C’EST, en effet, une lutte permanente et à force de se le répéter, le mot devient moins méchant, on s’habitue à lui, on devient même partenaires.

Le son d’avoine. (http://sante.journaldesfemmes.com/forme/regime/conseil/les-tresors-du-son-d-avoine/et-ses-vertus-amincissantes.shtml)

Facile à trouver et à acheter, sans goût ni odeur prononcés, il convient à plein de plats, soupes et salades, yaourt et desserts. Le but est d’introduire des fibres et du pectine dans notre alimentation pour leurs propriétés bénéfiques :

Le pectine gélifie les aliments, absorbe l’eau dans l’estomac en donnant de l’épaisseur de la nourriture digérée, ce qui facilite le transit.

Les fibres entrainent des graisses et des sucres dans le côlon, les aident à le traverser et, finalement, les éliminer.

Pour moi, la plus précieuse de leurs qualité est qu’elles aident à la satiété, ainsi une soupe suffit-elle largement pour le dîner et une omelette de deux œufs  aux deux cuillères de son avoine (qui a l’apparence d’une crêpe épaisse et un goût très exotique) ne demande pas d’autres aliments pour un bon déjeuner.

Pas plus de deux cuillères par repas, par contre. Certains auteurs recommandent même deux par jours. A voir.468949308

Le vinaigre de cidre.

Il facilite la digestion des protéines (que je mange en quantité pour maintenir mes bons résultats dans la perte de poids). Il “abat” les lipides en les pulvérisant en petites particules. C’est le régime méditerranéen qui préconise les salades à la vinaigrette pour finir le repas…ou le remplacer.

Plus étonnant et très important, il donne vite une sensation de satiété. How-to-Lose-Weight-Quickly-and-SafelyLes salades donc encore une fois ont une place des plus importantes dans mes menus.

Il combat la cellulite. En le rajoutant tout simplement dans de l’huile (de jojoba, par exemple). Les proportions sont à peu près 100 ml d’huile pour 5 c à s. de vinaigre. L’émulsion, bien agitée sert à se masser après la douche par les fameux palper-rouler. La cellulite partie, la peau redevient lisse et le corps – affiné. Sinon, on peut acheter une huile minceur et y ajouter du vinaigre.

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Tout cela est simple et facile à faire et les résultats d’autant plus surprenant. Mais! Il y a une conditions sine qua non : être régulier(e). Facile ?

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MANGER ET BOUGER SUFFIT-IL POUR SE SENTIR BIEN ?

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…Si on parle du moment présent, oui.

Mais à long terme il faudrait aussi penser à des effets secondaires de ces deux “activités” : constipation,  intoxication aux métaux lourds et/ou pesticides. A cela s’ajoutent la fatigue, l’inflammation,  des maladies comme dépression, arthrite, diabète etc. , des problèmes intestinaux.

Et là, vient une solution miracle : LA CHLORELLE. 

Dire que cette algue a été découverte en 1890 et que je l’ai “découvert” en 2015 fait drôle, non?

Quand on n’est pas malade on oublie son foie qui ingurgite plein de pesticides, de métaux lourds  et d’autres sortes de toxines. Le foie qui n’est pas nettoyé est source de mal-être et des maladies.

Alors, mon premier réflex est devenu la prise de la chlorelle 2 fois dans l’année en cure de 2-3 mois. Elle est mon “outil” de détoxication, ma source naturelle de vitamines et d’acides aminés et mon autre booster de métabolisme.

Je ne peux pas expliquer comment et pourquoi je me sens mieux après la cure mais c’est un fait.  Et aussi je n’ai pas peur de la grippe, du rhume et des autres agressions sur mon organisme, mes défenses naturelles sont en pleine forme…merci, Chlorelle.Sourire.

MINCIR POUR MON BIEN-ETRE 2 …

… OU 7 ASTUCES PRATIQUES (devenues règles) POUR NE PAS ABANDONNER LE REGIME MINCEUR EN COURS DE ROUTE

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J’ai un objectif, un programme, un planning  et points de vérification…avec la pesée et la mesure de la taille et des hanches. C’est agréable de voir de petits changements de plus en plus souvent, de se sentir mieux. C’est encourageant et fait la tâche moins lourde.

weighing-scalePremière règle : ne pas rester focaliser sur la balance tous les jours, plusieurs fois par jour. C’est contreproductif ! Ne pas avoir peur de la balance non plus. C’est un outil de mesure qui nous donne de l’information, c’est tout. Il n’y a pas lieu d’émotions, panique ou désespoir. Si mon objectif n’est pas atteint, je rectifie “le tir”, pas plus que ça. Je l’utilise une fois pas semaine, le matin, avant le pti’déj.

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How-to-Lose-Weight-Quickly-and-SafelySeconde : prendre mon petit déjeuner avant 8 heures après mon jus de citron. Ne pas oublier, ne pas y déroger : cela relance le métabolisme et sans lui – pas d’effet minceur.

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Troisième : respecter le régime des 20 premiers jours.

En cas de faim insupportable :

boire d’abord –

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de l’eau, du thé, du café, du jus de légumes mais pas de carottes ni de tomates, ni de jus de fruit.

 Puis si la faim persiste manger soit un œuf dur soit du konjac

ou bien le prendre en gélules.      Ca marche!

Eh bien, rient de grave si on craque et on mange un peu plus , on ne se reproche pas (surtout pas!), on se pardonne …et on compense par  courir plus ou/et manger moins le lendemain.


Quatrième règle : bouger, bouger et bouger. Marcher ou courir tôt le matin ou entre 6 et 8 h. Faire du sport au moins trois fois par semaine. Randonnée en weekend. Ménage et repassage. Ne plus demander son conjoint de sortir les poubelles ! On s’en charge. Se motiver avec une autre personne (au moins) OU avec le chien.

 

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Cinquième : prendre de  la cétone  de framboise combinée avec des extraits de  vert vert et de guarana.

 

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Sixième :  Se masser …tous les jours, avec de l’huile minceur. Surtout les parties du corps douloureuses. L’effet du massage est étonnant.  Mon huile préférée s’appelle Sukothaï, elle vient de l’Asie et possède une douceur et un parfum envoutants.


Et la septième …la plus agréable de toutes – dormir ! Au moins 7 heures par nuit.


th 1 Je confirme et signe : cela marche .  J’ai perdu 15 kg en 5 mois. Ma peau n’est pas devenue flasque ni froissée, ni moche. L’amincissement lent a ses bons côtés.

Et à la fin voici quelques liens pour lire également d’autres conseils que les miens :

http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/9-astuces-pour-manger-moins/ss-BBxmVxe?li=BBoJIji&ocid=mailsignout        

http://www.sos-commentmaigrir.com/comment-maigrir-quand-on-est-gourmande-resister-aux-tentations-et-a-la-faim/

http://www.sos-commentmaigrir.com/je-veux-maigrir-vite-comment-faire/#Je_veux_maigrir_vite_mais_j8217ai_tout_le_temps_faim_quels_sont_les_aliments_qui_font_perdre_du_poids_rapidement

Remarque : Je ne suis pas commerciale des sociétés dont les annonces sont sur ma page et sur les liens. Tout ce que j’ai écrit est du vécu, de la recherche et de la souffrance suivie de bien-être.

Bonne expérience, courage !  canstock11570343

MINCIR POUR MON BIEN-ETRE

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Mes vacances de février viennent de se terminer… Et mes réflexions sur la minceur et son entretien reprennent force. Je me rassure en me disant que c’est normal d’abandonner un peu régime et attention lors des vacances, mais je resors le papier avec les recommandations de mon esteticienne de l’époque du Cellu6. Quelques jours d’attention me feront un plus grand bien(être).

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Je le « lis » pour moi et pour vous, au cas où il pourrait vous intéresser :

 » Commencer la journée par un grand verre (200 ml) d’eau citronnée tiède.

Matin :      musique-images-gratuites-libres-de-droits3-548x597     un grand bol de thé ou café sans sucre, sans lait. Deux tartines, du jambon ou un oeuf dur, fromage blanc ou yaourt,  un fruit.

Déjeuner : 150 g de viande (poulet, dinde, veau, lapin, boeuf maigre) ou 200 g de poisson maigre / thon / saumon ou deux oeuf (cuits à l’eau ou en omelette).

Légumes verts ou/et champignons de Paris ou/et endives à volonté. Un yaourt, un fruit.

Dîner : Viande ou poisson, ou oeuf selon le choix du déjeuner. Salade verte au citron et à l’huile d’olive. Un fruit. how-to-lose-weight-quickly-and-safely

Boire un litre et demi jusqu’à deux litres d’eau tout au long de la journée. Tisane et thé. Si faim, boire un demi-litre d’eau ou/et  manger des protéines. Utiliser beaucoup d’épices, en particulier du poivre noir ou blanc, du piment. »

C’est simple, non ? C’est bien, toutefois, d’occuper son esprit et de bouger pour ne pas se focaliser sur la nourriture.

Dormir au minimum 7 heures. Il faut tenir bon 10 jours puis l’organisme s’habitue, l’estomac rétrécit et au bout de 20 jours on peut commencer  à ajouter un peu de pâtes et pommes de terre, manger de temps en temps un petite patisserie ou une part de pizza, boire un verre d’autre chose que de l’eau.

Et encore : Marcher au minimum une heure tous les jours et faire une grande balade ou randonnée de 10 à 17 km le week-end… en supplément du sport ou fitness déjà en pratique. ET SURTOUT : rester ZEN.

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Tout cela me rappelle mes débuts dans la course à la minceur : comment la liste ci-dessus m’a fait peur, comment je tournais en rond de faim tout en sachant que la sensation de faim provoque le stockage dans le corps et en angoissant. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que mener à bien le régime minceur est un projet comme les autres et qu’il fallait changer mon regard sur lui en le transformant en projet personnel. J’ai tout de suite « fusionné » mon régime et mon métier de consultant en création et gestion de projets.

Et ça a marché !!!

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La prochaine fois je vous donnerai quelques uns de mes trucs et astuces pour supporter le régime minceur et ne pas abandonner.

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P.S.  Le dernier sondage a montré que plus que la moitié des participants ont choisi l’affirmation  » LE BIEN-ETRE SE TRAVAILLE ».

 

FAUT-IL PASSER PAR LA DEPRESSION POUR COMPRENDRE LE BIEN-ÊTRE ?


 

La parole est à vous  zombiezombieblog

 

 


Merci à vous tous d’avoir pris quelques minutes de votre temps précieux pour me lire et m’encourager. Merci de m’avoir fait découvrir vos univers si riches et si intéressants. MERCI !!!

 

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FAUT-IL MINCIR POUR SE SENTIR BIEN ?

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DEPRESSION EGALE ‘PAS ENVIE’


Pas envie de sortir, de lire, de prendre ma douche, de plonger dans le bain. PAS ENVIE de soleil, ni de pluie, ni de nature, ni de cinéma…

Pas envie d’être belle. Pour les autres, ni pour moi-même. Mes yeux s’enfoncent dans leurs orbites, mes rides se creusent et multiplient. Tous les mois, parfois plusieurs fois par moi, je vais chez mon médecin traitant. C’est lui qui a une balance et me pèse. Chaque fois le chiffre est plus grand : 57, 61, 68, 70, 72, 74, 76, 77. Mes vêtements me serrent de plus en plus, je les abandonne les uns après les autres. Mes amies m’apportent des tailles supérieures : 40, puis 42, j’arrive à 44. Une photo prise de moi me surprend : «  c’est à moi ces gros bras ? » Peu importe, je continue  à boire une grande bouteille de thé glacé tous les jours (pour m’hydrater!), à manger pizzas, fugaces, croissants, brioches, pain, mmm, j’adore le pain. J’ai même mangé la moitié d’un gâteau Forêt Noire pour 12 personnes en deux jours avec du café…sucré.

Et puis, soudainement, une envie brûlante, irrésistible: envie de soleil. Je promène mes kilos dans de nouveaux maillots, plus grands, beaucoup plus grands que les anciens. Je m’en fous des kilos, je suis heureuse du soleil et de l’eau chaude, des palmes, du calme.

Quand je rentre chez moi une énergie oubliée monte dans mon corps et me pousse à bouger, à faire. J’obéis. Mais! Mes kilos commencent à me gêner, mon gros ventre touche mes cuisses quand je me penche, cela me dégoûte. Le bruit que je fais quand je marche me stresse. J’ai envie !!! envie de maigrir. Mais je n’en connais rien, moi, d’amaigrissement : j’ai vécu ma vie avec 56-57 kg sur le dos.

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